Aller au contenu

Se libérer du stress et se reconnecter à soi

Prendre un moment hors du temps pour travailler sur soi, calmer son mental et s’autoriser à s’épanouir pleinement.

Vous êtes de nature anxieuse ? Votre quotidien vous amène à un état de stress quasi permanent ? Peut-être un doux mélange des deux.

La vie, peu importe les conditions, peut se vivre de deux façons : laisser l’extérieur prendre le pouvoir sur soi ou maintenir son propre pouvoir de l’intérieur, peu importe les obstacles rencontrés.

Un état de stress est un choix, bien souvent inconscient, car notre cerveau a été entraîné à maintenir notre survie, et donc notre état d’alerte. Mais, dans la vie de tous les jours, notre vie n’est pas en danger. Pour autant, chaque événement un peu perturbant peut nous entraîner dans une spirale d’anxiété, de stress, de lourdeur comme s’il on s’approchait du fond. Les réactions sont souvent démultipliées face à la réalité de la situation. Nous imaginons le pire des scénarios, nous nous imposons à nous-mêmes plus de situations stressantes qu’il n’en existe. Pour autant, avec l’expérience, nous observons que la plupart du temps tout se finit bien. Mais notre cerveau et notre corps imprime ces stress qui se répètent encore et encore. De la fatigue, des douleurs, des maladies peuvent alors être signe d’un manque d’énergie. Il y a une fuite dans le système, et cette fuite se fait par le stress.

« L’Homme qui déplace une montagne, commence par emporter de petites pierres. »
Confucius
Philosophe Chinois

Il y a un temps pour tout. Il est temps de prendre un temps pour soi.

Diminuer sa sensation de stress permet d’augmenter sa sensation de plénitude. Effectuer des exercices pour calmer le mental, éduquer le cerveau à ne plus être dans un mode constant de survie et redonner de l’énergie au corps permet de sortir de cette spirale de stress. Ces sessions de groupe sont une invitation à se connecter ou se reconnecter à soi pour se retrouver derrière tous ces parasites. Le quotidien nous amène à porter des masques, à conserver des filtres pour fortifier une armure qui nous donne l’impression de pouvoir mieux avancer. Avec ces sessions vous ressentirez que votre plus grande force est dans votre lâcher-prise, dans votre calme intérieur, dans votre plus grande sérénité. Bien sûr, ce cheminement demande un travail rigoureux et quotidien. C’est une philosophie de vie. Etes-vous prêt à faire un pas en avant dans ce bel univers qui se trouve à l’intérieur de vous ?

Les grandes lignes de ce cheminement

Stimuler la glande pinéale

Les principaux exercices tourneront autour de cette glande aux capacités incroyables. Ses fonctions sont diverses. La plus connue est celle de produire de la mélatonine qui entraîne une diminution du cortisol, l’hormone du stress.

Se connecter à son corps

Revenir à soi en commençant par son corps pour se rencontrer de nouveau. Ces exercices permettront de reprendre conscience de toute son enveloppe corporel et de développer l’ancrage, fondamental pour ne pas perdre pied.

Explorer ses émotions

Durant le processus, nous aurons l’occasion de contacter en douceur des émotions et de travailler sur l’enfant intérieur. Ce sont des étapes importantes dans le cheminement de l’amour de soi et de la libération des émotions que l’on s’efforce de contenir.

Stéphanie Pereira

Votre facilitatrice

Ostéopathe et, avant tout, personne qui chemine dans son quotidien, il me tient à cœur d’accompagner les patients, ou toute personne qui recherche un mieux être, à un retour vers soi. Côtoyer la santé m’a amenée à remarquer que de nombreuses personnes se sentent sous l’emprise de stress extérieur. Sur mon cheminement personnel, je mets un point d’honneur à travailler sur moi et mon environnement pour maintenir mon plein épanouissement et ma pleine santé. Une philosophie de vie que je souhaite partager dès maintenant avec vous.

Call Now Button