Foire Aux Questions
Pour vous éclairer d’avantage
Une séance commence avec un phase de questions sur la raison de votre venue, sur vos antécédents et sur tout ce qui peuvent me permettre de mieux comprendre votre histoire et ce qui peut éventuellement être rattaché à votre demande.
S’en vient ensuite une phase sur la table où votre plus grand rôle sera d’être détendu afin que votre corps ait toute l’attention nécessaire au processus de régulation. Il n’y pas de manipulation ou de mobilisation sauf si à la fin du traitement j’estime que cela pourra être nécessaire.
Nous avons ensuite un petit temps d’échange et de conseil pour optimiser le traitement.
Cela dépend de votre demande, de votre état de santé général et du potentiel que détient votre corps à s’auto-réguler. Il arrive qu’une séance vous permette d’aller mieux mais cela ne signifie pas que votre corps est allé au bout de sa guérison. Bien souvent une deuxième séance est nécessaire et parfois 3 à 4 séances espacées de 2 semaines à 1 mois. Votre investissement personnel dans votre quotidien selon les conseils que je pourrai vous proposer vous aideront grandement à la rapidité d’évolution de votre santé.
Les ressentis peuvent être différents d’une personne à une autre et d’une séance à une autre. Certaines personnes ont des ressentis dans le corps comme des sensation de chaleur, froideur, tension ou circulation d’énergie. Comme le corps travaille sur de la micro-mobilité, il est parfois difficile de ressentir ce qu’il s’y passe tout comme nous ne ressentons pas tout ce qu’il se passe lors de notre digestion. Les nombreux capteurs présents sur les mains entraînées des praticiens permettent de sentir le cheminement du corps plus facilement. Enfin, lorsque des parties du corps se détendent, cela peut être également accompagné d’un relâchement émotionnel.
De façon générale, vous allez ressentir un mieux-être qui peut être instantané comme survenir au bout d’une semaine. Suite à la séance, le corps va doucement s’ajuster pour trouver un nouvel équilibre. Des tensions peuvent être ressenties durant cet ajustement qui va modifier les densités et les fonctionnements de plusieurs parties du corps. Le temps est nécessaire pour que ce changement se fasse en profondeur à l’échelle cellulaire et installe une nouvelle architecture plus saine dans le corps.
Il se peut que les tensions soient trop ancrées pour évoluer visiblement en une séance, le ressenti se fera alors lors des prochaines séances.
Tout comme nous avons la possibilité de digérer sans bouger ou bien de faire circuler notre sang en restant immobile, des choses pourtant fondamentales à notre vie, le corps peut tout aussi bien se réguler sans mouvement. A l’aide du système nerveux qui dirige tout ce qui se passe dans notre corps et d’une palpation fine, j’accompagne les tissus dans leur dénouement, leur laissant l’espace et le temps nécessaire pour rétablir leur structure et s’ouvrir de nouveau à recevoir tous les fluides qui leur permettent de fonctionner en harmonie avec le reste du corps. Un peu comme si des robinets s’étaient fermés ne permettant plus à l’eau de circuler librement, ces robinets sont guider pour s’ouvrir d’eux-mêmes et intégrer qu’ils n’ont plus besoin de se refermer. Là est mon but dans chaque séance. Ce n’est pas d’ouvrir un robinet brusquement qui risquerait de se refermer aussitôt mais d’accompagner ce robinet à s’ouvrir de lui-même pour qu’il n’ait plus de raison de se fermer à nouveau.