Votre thérapeute
Pour se rencontrer
Mon parcours
Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie depuis 2014, ma pratique a évolué au fil du temps et des patients. Ressentant rapidement le fort potentiel d’auto-guérison du corps, c’est instinctivement que je me suis dirigée vers une pratique de plus en plus douce et à l’écoute afin de laisser la pleine Santé s’installer. Cet instinct m’a également guidée vers la dimension émotionnelle qui est intimement liée à nos blessures, nos maux, nos tensions. Parce que nous sommes un tout, il me tient à cœur de vous considérer dans votre globalité. C’est en ce sens que j’ai plaisir à vous accompagner sur le chemin de votre guérison.
Mes Forces
Un passion pour le travail sur soi
Sur mon parcours de vie, je n’ai eu de cesse de m’observer et m’analyser. Toutes ces émotions qui prenaient le contrôle sur mes mots et mes actes devaient être comprises pour être calmées. J’ai alors compris qu’au-delà d’être comprises, elles devaient surtout avoir la liberté de s’exprimer au bon endroit, au bon moment. Les exprimer ne signifie leur laisser le total contrôle, mais leur offrir un espace, à l’intérieur de soi, pour les considérer et les écouter.
Toutes ces années de recherche intérieur me permettent, aujourd’hui, de vous offrir des conseils de toute sorte. Il me tient à coeur de partager avec vous les outils que j’ai pu explorer.
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »
Une gestion de mon propre corps
Cela fait bien des années que je n’ai plus besoin d’aller chez le médecin, ne serait-ce pour un rhume. Et pour l’ironie, je ne vais jamais consulter un ostéopathe, ni tout autre thérapeute qui agisse sur le corps physique. Je suis très proche de mon corps, de mes ressentis. Je fais des choix alimentaires qui me permettent de me sentir bien au quotidien. Lorsque j’ai des périodes sportives intenses (plusieurs heures par jours), je suis très attentive à ce que mon corps demande. Le sommeil et la bonne hydratation sont mes priorités. Je ne laisse aucune douleur s’installer. J’agis principalement en prévention au quotidien et n’ai jamais à gérer de douleur en urgence.
Cette connaissance du corps en tant que thérapeute et cette attention particulière que j’ai pour le mien me permettent de vous proposer une approche en douceur, comme celle que j’apporte à mon propre corps. Si le besoin est ressenti, je peux vous donner un ou deux étirements très simples mais efficaces afin de prévenir vos douleurs chroniques.
Une grande curiosité pour le langage du corps
Vous l’aurez peut-être compris, j’adore comprendre ce qui se passe en nous. Je dévore les livres de développement personnel, de lien corps-émotion et mes formations ne se tournent que vers cela. Je ne cesserai jamais de chercher d’avantage d’outils pour trouver la réelle origine de vos douleurs.
Mes limites
Pas de manipulation
Pour choix thérapeutique se penche sur la capacité du corps à s’auto-réguler. Je choisis, en tant que thérapeute, d’intervenir le moins possible face à cette grande intelligence. Je me contente de l’accompagner dans son cheminement. C’est pourquoi je ne pratique pas de manipulations type « craquement » ou bien manipulation musculaire. Tout se fait à l’échelle de la micro-mobilité.
Ni sauveuse, ni guérisseuse
Je n’ai pas de remède miracle pour vos maux. Je ne serai en mesure de vous sauver ou de vous guérir. Et vous n’avez pas besoin de moi pour ça. Vous êtes et serez toujours votre propre sauveur et votre propre guérisseur. Je suis là pour vous accompagner, avec tous les outils que j’ai à ma disposition, pour vos aider sur la libération de votre douleur. Sans votre entière volonté, je ne peux rien faire. Votre guérison commence à l’intérieur de vous.
Votre lieu de cheminement
La Meilleure personne qui puisse vous aider, c’est Vous
N’hésitez pas à consulter la FAQ pour plus d’informations